Galerie Acanthus Gallery

Monick Desjardins

Après vingt-cinq ans en gymnastique rythmique comme choréographe, Monick a décidé de changer de vocation et de se remettre à la peinture. Sa passion pour peindre les fleurs a commencé par la photo et par la suite elle a transmis cette passion sur des toiles.

Elle essai de capter l’ombre et la lumière et de créer du mouvement dans les pétales de ses fleurs. Peindre, c’est quelque chose qui progresse avec le développement personnel. Elle a commencé par des cours de dessin et de peinture à l’école Dali de Grand-Sault avec Danielle Bergeron. Par la suite, pour améliorer sa technique, elle a prise des formations avec des peintres reconnus qui font principalement des toiles florales, ainsi qu’avec M. Ljubomir Ivankovic qu’elle rencontre deux fois par année pour l’étude et les techniques des grands maîtres. Monick nous confie qu’elle sera une éternelle étudiante en cherchant toujours à évoluer à travers son Art.

Membre des Artistes des Hauts Plateaux (Appalaches) et membre du groupe artiste peintre Alizarin du Québec, elle est gagnante, en 2012, d’une bourse de perfectionnement lors de symposium des Arts Visuels de Grand-Sault.

Ses tableaux sont en vente à la Galerie Da-li de Grand-Sault N.B., la Galerie Meraki de Paquetville et la Galerie Acanthus de Grand-Sault N.B.

Back to Top