Galerie Acanthus Gallery

Denise Violette Michaud

Denise est une artiste autodidacte, travaillant l’argile. Elle créer des vases, des sculptures, des pendentifs ainsi que des poupées fantaisistes. Elle est membre (par jury) des Métiers d’Arts du Nouveau-Brunswick. Elle réside à Drummond, NB, avec son mari et leurs deux enfants.
Elle travaille avec l’argile, les tissus de sa mère défunte, et n’importe quoi trouvé lors des ses excursions. Tout peut être incorporé dans ses sculptures.
Ses œuvres non conventionnelles suscitent la réflexion et engagent certainement la conversation.

Déclaration d’artiste:

«En débutant avec une simple boulette d’argile, je peux créer un monde unique tout droit de mon imagination. « Qu’y a-t-il de plus amusant que cela? ». Des humains et des animaux de tout genres se font mélanger ensemble à l’aide d’objets variés, leur donnant ainsi une nouvelle vie. Ma passion en ce moment est la création de poupées artistiques faites d’argile et de textile, deux choses que j’affectionne. J’apprécie des choses hors de l’ordinaire, sombres et étranges, tellement laides qu’elles en sont belles. Viens de plus près et regarde à travers la petite fenêtre de mon âme.»

Back to Top