Galerie Acanthus Gallery

Ann Peggy Freake

Je suis née dans une petite communauté appelée Abraham’s Cove, à Terre-Neuve, d’un père militaire américain et d’une mère descendante d’un Micmac français. Mon grand-père paternel était un sculpteur et ma mère était une âme créative. Je suis toujours un travail en cours. J’ai créé aussi longtemps que je me souvienne; mais ce n’est que vers la fin de l’année 1998 que je suis tombée amoureuse de la fabrication de poteries après avoir suivi un cours de poterie raku à Sunbury Shores avec Thomas Smith. J’ai également suivi des cours à Sunbury Shores de Peter Thomas et de Darren Emenau.

J’étais conseillère en orientation et professeur d’arts plastiques au lycée. J’ai enseigné les beaux-arts K-12 à la John Caldwell School de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick, pendant environ sept ans, puis je suis devenu conseiller d’orientation en septembre 2009 à la Southern Victoria High School de Perth-Andover, au Nouveau-Brunswick.

Pour moi, l’art est thérapeutique et passionnant. À un moment de ma carrière, j’ai repris l’enseignement des arts visuels et je dois dire que c’était le point culminant de ma carrière d’enseignante. Parce que j’ai mon propre atelier de poterie à la maison, j’ai pu offrir une unité en argile à mes élèves du secondaire. Ils ont créé des pots de pincement à l’école et j’ai tiré leur boulot à la maison.

J’ai participé à l’édition 2015 et à l’édition 2016 du St. Croix Arts Showcase à St. Stephen, au Nouveau-Brunswick. J’ai montré mon travail à Service Nouveau-Brunswick.

Récemment, je suis retourné à mes racines et j’ai découvert une nouvelle inspiration. L’odeur de l’océan et les falaises à couper le souffle au large de Terre-Neuve ont réveillé un nouvel esprit créatif. Travailler en raku s’aligne sur le feu et l’eau, inspirant une nouvelle vie en moi.

Lorsque que vous tenez entre vos mains une partie de mon travail, je vous prie de ressentir l’énergie et l’amour qui ont marqué mon entreprise créative.

Back to Top